Course de Côte Arinsal - 10-11/06/2023

<< La période d’engagement est ouverte pour Arinsal 2022

Andorre-la-Vieille, le 09/05/2022 - L’ACA Esportiva ouvrira le 16 mai prochain la période d’engagement pour la Course de côte Arinsal 2022, 4ème épreuve comptabilisant pour le Championnat de France de la Montagne 2e division qui se déroulera les 18 et 19 juin. La période d'inscription restera ouverte jusqu'au jeudi 9 juin. En plus du formulaire d'inscription, le règlement sportif de la course est également disponible sur le site officiel www.pujadaandorra.com

Les véhicules, qui, selon la règlementation du championnat français, sont conformes aux catégories Sport (Série A, ouverts) et de Production (Série B, fermés) pourront participer à la Course de côte Arinsal 2022. Les bolides qui ne sont pas conformes à ce règlement peuvent concourir dans une catégorie spécialement créée par l'Automòbil Club d'Andorre : la « Série Nationale ». Celle-ci permet aux monoplaces, biplaces, GT, voitures de tourisme ou véhicules classiques en tout genre de participer à Arinsal et ce, avec des classements et des prix spécifiques.

En plus de comptabiliser pour le Championnat de France de la Montagne 2e division dans les catégories Sport, Production et Féminin, Arinsal 2022 le sera également pour la Coupe de France de Montagne (avec un coefficient 3 en vue de la finale de la Coupe de septembre) et pour la « Ligue Occitanie Méditerranée du Sport Automobile », championnat du sud de la France pour lequel comptabilisent les courses de montagne et autres spécialités qui se déroulent dans la région.

La première épreuve comptabilisant du Championnat de France de la Montagne 2e division sera la course de côte Teurses Thereval-Agneaux (Normandie), les 14 et 15 mai. Celle d’Arinsal sera la 4ème sur les 8 courses comptabilisant dont est composé le calendrier. Les vainqueurs de la dernière édition furent, pour la Série A, le pilote français Kevin Petit (Norma M20FC-BMW), alors que pour la Série B, ce fut le pilote andorran Jordi Gaig (Porsche 911 GT3 R) qui remporta la victoire.

Un weekend avec 7 montées
Après les vérifications du vendredi 17, l’activité sportive d’Arinsal 2022 débutera à 10 heures du matin le samedi 18 avec les premiers essais libres non chronométrés. Ensuite auront lieu deux montées d’essais officiels chronométrés et à 15 heures, la première montée de la course.

Le dimanche 19 démarrera à 9 heures avec une autre montée d’essais libres (Warm-Up) suivie de deux montées de course, à 10 et 12 heures. Après le départ de l’épreuve, le premier podium sera établi avec les vainqueurs absolus et une heure plus tard, au sein du parc d’Arinsal, les prix seront distribués aux participants les mieux qualifiés.

En plus des trophées correspondants et des prix en espèces pour les premiers du championnat de France, des trophées seront décernés aux meilleurs de la Série nationale. En outre, le pilote ayant réalisé le meilleur temps scratch parmi tous les participants recevra le très prisé Trophée Joan Vinyes, créé en l'honneur de celui qui fut l'illustre pilote de montagne andorran et ancien responsable de la commission sportive de l'ACA.
 

| | compartir