Course de Côte Arinsal - 19-20/06/2021

<< La Course de Côte Arinsal, une compétition tournée vers l’avenir

• L’impression générale est celle d’avoir vécu une grande course

Après la dispute de la Course de Côte Arinsal, le bilan que fait l’ensemble des pilotes, des équipes, des fédérations et l’organisation même ne peut être plus satisfaisant. Quand tous les pilotes du championnat français sont prêts à disputer le deuxième rendez-vous de la saison, ce week-end à La Pommeraye (à 40km d’Angers, au Nord-Ouest de la France), le ressenti concernant la dernière compétition andorrane est excellent dans tous les sens du terme, confirmant ainsi que l’épreuve vise un avenir intéressant, dans les sphères les plus hautes des courses de vitesse de montagne.

Le pilote français Kevin Petit, au volant d’une Norma M20 FC avec un moteur BMW 4.0, a remporté la première victoire absolue de son palmarès et s’érige grâce à celle-ci comme le principal favori d’une saison 2021 qu’il poursuit sans repos.  Jérôme Jacquot (Speed Car GTR Evo) et Dimitri Pereira (Norma M20 FC) ont accompagné le vainqueur sur le podium final. Concernant la Catégorie 2, victoire importante pour le pilote local Jordi Gaig (Porsche 911 GT3 R) devant Stéphane Garcia (Peugeot 308 Racing Cup) et Geoffroy Bouhin (Seat Leon Supercopa).

Kevin Petit, âgé de 24 ans, confie que “la voiture a très bien roulé et je me suis bien amusé, même avec ces conditions si difficiles, j’ai beaucoup appris pendant le week-end en Andorre !  Je voudrais également dire un grand bravo à toute l’organisation de l’Automòbil Club d’Andorra, qui a fait un travail incroyable, sans oublier évidemment tous les contrôleurs, volontaires et équipes médicales qui, comme nous, ont dû faire face aux difficiles conditions météorologiques mais qui cependant n’ont montré que de grands sourires à chaque descente que nous faisions... Merci à tous et félicitations !

L’Automòbil Club d’Andorra, l’organisateur de la Course de Côte Arinsal, fait un bilan très positif de cette édition 2021, la troisième à être disputée sur ce tracé technique allant à la station de Vallnord Pal-Arinsal. La course a été la première à être organisée sous la responsabilité du nouveau président de l’ACA, Enric Tarrado, et de sa commission Sportive ACA Esport présidée par Denis Marot.

Toti Sasplugas, secrétaire général de l’Automòbil Club d’Andorra confirme les bonnes impressions générales de l’organisation : « Malgré que les conditions imposées par la météo nous aient tous mis à l’épreuve, les visages lors de la remise des prix en disant long : la course a été un vrai succès. La Course de Côte Arinsal a un bel avenir et l’objectif que nous nous étions donné, à savoir celui de gravir un échelon avec une bonne note est pleinement atteint. Nous souhaitons revenir à la première catégorie internationale et nous y travaillons, toujours avec le regard tourné vers le fait de comptabiliser en 2023 pour le Championnat de France absolu ».

Après la Course de Côte Arinsal, l’Automòbil Club d’Andorra prépare déjà son prochain rendez-vous de sport automobile: la 50ème édition du Ral·li d’Andorra Històric, une épreuve qui se déroulera les 18 et 19 septembre et qui connaîtra une édition émouvante.

Pour télécharger les images de la Course de Côte Arinsal 2021 :
https://vimeo.com/alcafilms/download/565057174/31deefd491
Mot de passe: alcafilms
 

| | compartir